Neverland Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un rendez-vous...[PV Elisha Wilson]

2 participants

Aller en bas

Un rendez-vous...[PV Elisha Wilson] Empty Un rendez-vous...[PV Elisha Wilson]

Message  Jack Stevenson Mer 26 Sep - 22:02

[ Premier post ]

Un dimanche matin ordinaire à Brooklyn. Enfin, dire matin était un bien grand mot! Le soleil de midi tapait sur la ville, alors que Jack venait à peine d'ouvrir l'oeil dans son studio New-Yorkais.Rien d'étonnant si on le connaissait bien! Il ne travaillait pas, et n'avait donc aucune limite pour les heures du couché et celles du levé. Dans un soupire de paresse, il tourna sa tête sur le côté afin de voir l'heure sur le réveille, posé sur la table de nuit. Bien qu'il se doutait que l'heure devait approcher des 12h00. Il se réveillait toujours approximativement au même moment.Il se décida enfin à se redresser pour se mettre en position assise sur le lit, tout en traînant le mouvement.Jack était un grand flemmard quand il s'agissait de se réveiller. Rien d'étonnant pour un amoureux du sommeil. Quoiqu'il en soit il passa la main dans ses cheveux et attrappa le paquet de cigarette qui était posé sur sa table de nuit. Et rapidement il s'alluma une clope. C'était le rituel du levé...Il était hors de question de démarrer sa journée sans sa dose de nicotine, dès le matin. Si il avait réussi à soigner sa dépendance à la cocaïne, il n'en était pas de même pour le tabac. L'air préoccupé, il tira de grosses bouffées sur sa cigarette...Jack avait toujours l'esprit ailleurs, pour X raison. Ca pouvait aller de la chose la plus futile à la plus importante.C'était une personne tourmentée et complexe. Il ruminait sans cesse les mêmes problèmes dans sa tête. Ses erreurs passées, son avenir incertain...Bref, c'était un gros bordel la haut!

Il était loin d'être ce qu'il voulait être! Dans le fond Jack était un homme approchant la trentaine, sans emploi, vivant d'un salaire minime du chômage, dans un studio médiocre, avec un enfant et un passé de drogué!Rien de bien séduisant!Arrivé à 28 ans, il se rendit compte qu'il n'avait encore rien fait de ce qu'il voulait faire...Et c'était pas à 40 balais qu'il allait accomplir ces choses, alors c'était maintenant ou jamais, qu'il fallait se remuer.Mais par ou commencer, et comment faire?Le rêve de Jack était si énorme! Il suffisait qu'il ferme les yeux pour se voir star du cinéma, ou d'une série télé branchée! Mais en attendant monsieur avait des responsabilités à assumer...Chose qu'il ne faisait pas! Non parce qu'il ne le voulait pas, mais parce qu'il n'en avait pas les moyens! Il avait un fils qu'il aurait aimé couvrir de cadeaux. Une ex qu'il aimerait pouvoir soulager et faire en sorte qu'elle ne travaille plus comme streap-teaseuse!Ca l'agaçait profondément de voir la mère de son fils se prélasser nue devant des etrangers, pervers! Malheureusement il n'était pas en mesure de reprocher quoique ce soit à Elisha. C'était en partie par sa faute qu'elle avait commencé à travailler dans ce genre d'établissement.Jack n'avait pas su subvenir aux besoins de sa famille, quand celle-ci était réunie et en plus de ça il l'avait abandonnée sans aucune explication! Il faisait donc profil bas, quant à l'éducation de son enfant et au métier de son ex.Ce qui ne l'empêchait pas de donner son avis et de tenter de les protéger.

Quoiqu'il en soit, il ecrasa sa cigarette arrivée au filtre, dans le cendrier déjà plein, posé sur la commode et se leva du lit.Il se saisit de la télécomande et alluma la télévision, histoire qu'il y ait du bruit dans l'appartement.Jack ne supportait pas le silence! Après ça il se dirigea vers la cuisine et ouvrit le frigo pour en sortir une bouteille de lait, prit les céréals qui étaient sur le comptoir et se prépara un bol.Il en avala quelques cuillères avant de remettre le tout dans l'évier, qui était déjà habité de deux ou trois verres.Il s'empara ensuite du courier qu'il avait monté la veille, et commença à le trier...Facture, facture,et encore facture!Ca commençait sérieusement à lui prendre la tête! Il n'avait pourtant pas énormément de dépenses mais tout son salaire y passait. Il lui restait à peine de quoi manger.Dans un soupire nerveux, il lança tout sur le comptoir, il s'en occuperait un autre jour.

20 minutes plus tard, Jack sortait de la douche déjà habiller d'un T-Shirt noir et d'un jean de la même couleur.Il avait rendez-vous avec Elisha aujourd'hui, aux alentours de 13h30.Il ne savait pas exactement pourquoi...C'était sûrement pour parler de Sean!D'ailleurs il espérait qu'elle l'ammenerait. En principe ce n'était pas cette semaine qu'il devait voir son fils...Mais l'espoir faisait vivre! Il avait le droit de le voir qu'un week-end sur deux...Au tant dire que ce n'était pas suffisant pour un père qui souhaitait passer plus de temps avec son enfant.Mais pour l'instant il ne pouvait pas en être autrement...C'était Elisha qui avait la garde de Sean, Jack n'avait qu'un droit de visites. Ce n'était pas étonnant, en matière de paternité il n'avait pas été une référence. Un ancien drogué,qui avait abandonné sa propre famille ne pouvait pas avoir la garde partagée d'un enfant. Jugé trop irresponsable! C'était probablement justifié! Encore aujourd'hui Jack n'était pas digne de confiance. Il n'appellait presque jamais pour avoir des nouvelles de Sean. Pas qu'il ne veuille pas le faire, mais il n'y pensait pas.La plupart du temps c'était son fils qu'il lui téléphonait pour lui rappeler que c'était cette semaine, qu'ils devaient se voir...Il l'aimait, mais l'amour ne suffisait pas à faire un bon père. Et bien que Jack ait conscience de tout ça, il n'arrivait pas à changer d'attitude.Enfin bref, il prit ses clés sur le comptoir et sortit de l'appartement en claquant la porte, pour se rendre au rendez-vous.

40 minutes plus tard, le voilà arrivé dans le Queens, plus précisément au parc " Flushing Meadows". Il s'avança en direction de l'Unisphère, qui était le point de rendez-vous exact.Il observa un peu son entourage, et pas d'Elisha en vue. Elle n'était pas encore là apparemment.Il regarda l'heure sur sa montre :13h22! En l'attendant, il s'assit sur l'herbe au pied de cette Unisphère et encore une fois il sortit son fameu paquet de cigarette, avant de s'en allumer encore une!C'était quand même plus agréable d'attendre en fumant...Au moins il avait quelque chose à faire.
Jack Stevenson
Jack Stevenson

Nombre de messages : 5
Age : 34
Age du personnage : 28
Emploi : Sans emploi
Humeur : Pas mal
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
Devise du moment: Soit belle et tais-toi
On dit que: Que la vie est belle...
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous...[PV Elisha Wilson] Empty Re: Un rendez-vous...[PV Elisha Wilson]

Message  Elisha Wilson Sam 29 Sep - 16:51

Journée banale. Dimanche. Elisha avait à peine eut le temps de rentrer chez elle pour profiter un peu de la présence de Sean. Sa nuit avait été épuisante. Et en même temps, la plus agréable depuis un bon moment maintenant. Rapidement, elle avait du partir, parce qu’elle avait déjà pris des engagements pour son dimanche. Tant pis. Elle ne savait pas trop quoi faire. Sans doute rester sur sa façon de vivre, et au diable son aventure avec Dominic. Mais elle avait déjà tellement envie de le revoir ! Au pire, elle regretterait. Au mieux, elle oublierait dans la journée. Son devoir de mère était le plus important de tous. D’accord, mais pourquoi ne s’était-elle pas enfuie ? Ils avaient discuté, jusqu’à ce que la danseuse ne puisse pas faire autre chose que se faire à l’idée de le revoir. Ca ne signifiait rien. Ca n’était pas une vraie relation. Devant l’acteur, elle ne pouvait même pas réfléchir. Et une fois qu’il était parti, elle pouvait essayer de fuir le plus loin possible. Rien de bien compliqué. Pour une séductrice comme elle, c’était le comble. Kacey allait se foutre de sa gueule à coup sûr. Elle n’aurait pas tord. Combien de fois lui avait-elle juré qu’une nuit serait le grand maximum pour un homme ? Trop de fois pour pouvoir réellement le compter. Elle faisait une entorse à son propre règlement. Et ça n’était pas comme si Elisha regrettait vraiment.

Sa vieille voisine était restée chez elle, à garder son fils jusqu’au retour de la strip-teaseuse. Elles ne s’aimaient pas. Mais cette femme âgée était l’équivalent d’une grand-mère pour le petit Sean. Elisha n’était pas égoïste. Peut-être un peu, mais ça dépendait des circonstances. Là, il s’agissait de son fils. Elle avait elle-même été trop longtemps privée d’une présence familiale digne de ce nom pour ne pas gâter son fils de la meilleure façon qui soit pour son développement. Notre belle métisse n’en faisait pas trop, ni pas assez. Elle avait fini par trouver un bon système. Un système infaillible, qui ne changerait pas de sitôt. Jack les avait abandonnés, elle ne ferait pas comme lui. Elle savait que leur fils en voulait à son père. C’était logique. Et même si Elisha appréciait de nouveau son ex, allant même jusqu’à le considérer parfois comme une sorte de grand frère protecteur, elle ne pouvait pas s’empêcher d’être assez rancunière -et donc parfois désagréable- avec ce dernier. C’était légitime. Oui, elle savait que Jack était une personne pleine de remords. Mais elle savait aussi parfaitement qu’à chaque oubli de ce dernier concernant Sean, malgré tout l’amour qu’il pouvait lui porter, leur enfant lui en voulait chaque fois un peu plus. Et en tant que bonne mère, il était ors de question pour elle que le petit garçon en vienne jusqu’à ne plus vouloir voir son père. Alors elle avait demandé à Jack si elle pouvait le voir aujourd’hui, aux environs de 13h30.

Vers midi, Elisha était rentrée chez elle, récupérant Sean chez sa voisine. En fait, si on regardait un peu mieux leurs rapports, la vieille femme avait plus des airs de mère sévère avec elle et de mamie gâteuse pour son fils. On en voulait toujours aux personnes qui avaient raison. La jeune femme avait ensuite fait la cuisine pour son fils, avant d’aller prendre une douche et se changer. 13h. Si elle se dépêchait, elle arriverait sûrement pile à l’heure si on comptait les embouteillages incessants de la ville. La circulation y était toujours dense. Prenant les clés de sa voiture, son portable, son paquet de cigarette et son briquet, Elisha mentit à son fils en disant qu’elle allait voir Kacey à son travail. Tant pis. Si elle lui disait qu’elle allait voir Jack, son père, il n’aurait peut-être pas apprécié. Et la conversation qu’elle voulait que les deux adultes aient concernait tellement le petit garçon qu’il valait mieux pour lui qu’il n’écoute pas. Elle avait des choses à dire à son ex. Le sujet était évident. Sean était toujours au centre de leurs discussions, puisqu’il était le dernier point commun que les deux amis avaient à présent.

Puis elle partit. Habitant elle-même dans le Queens avec son fils, le trajet ne serait pas long pour arriver à l’Unisphère. Aux alentours de 13h25, Elisha se garait déjà au parking le plus proche du lieu de rendez-vous. Vérifiant une dernière fois que son briquet marchait bien et que ses cigarettes étaient bel et bien dans son sac, elle prit finalement la direction du parc, à cinq minutes de là où elle était. Jack devait probablement être déjà là. Toujours en avance, toujours en retard, mais jamais pile à l’heure. Il avait toujours été comme ça, elle le connaissait par cœur. Le jour où elle l’avait présenté à son père, il était arrivé en retard. Le courrant n’était pas passé, comme Elisha s’y était attendue à l’époque. Maintenant, ils avaient juste l’occasion d’en rire et de se remémorer des souvenirs agréables sans avoir ce pincement au cœur. Ca faisait deux ans. C’était de l’histoire ancienne. Pour elle en tous les cas. Peu importait. Elle le voyait déjà de loin, assis sur l’herbe, en train de fumer une cigarette.

Se dirigeant donc vers lui, la jeune femme finit par s’arrêter à sa hauteur pour s’asseoir à ses côtés. A son tour, elle sortit son paquet de clope et son briquet, fonctionnant celui-là. C’était à cause de lui qu’elle avait commencé à fumer. A ses 21 ans. Quand les problèmes financiers de la petite famille avaient été suffisamment alarmants pour qu’elle se lance dans le strip-tease, profession des plus détestable. Jusqu’à ce que Jack parte, elle avait consommé les mêmes cigarettes que lui. Et puis, comme si elle avait voulu tout effacé à son départ, elle était allé jusqu’à changer de marque de clope. C’était ridicule. Celle qu’utilisait son ancien petit ami avait un goût du passé plutôt amer, pour elle. Comme à son habitude, elle irait droit au but. Il la connaissait trop bien pour ne pas savoir que les formalités ne faisaient pas vraiment partie de sa façon d’agir. Tirant une première fois sur sa cigarette pour se donner un peu plus de courage, Elisha finit donc pas prendre la parole la première. Elle n’était pas méchante. Elle aimait bien Jack et il était le premier à le savoir. Pourtant, elle ne pouvait pas s’empêcher de le maltraiter de temps à autre. Parce qu’elle jugeait qu’il ne faisait pas assez, et parce qu’elle jugeait aussi qu’elle avait parfaitement raison de le penser. Il était plus âgé qu’elle. Mais depuis un bon moment maintenant, Elisha avait l’impression d’être la plus adulte des deux.

« Faut qu’on parle de toi et de Sean. Il pense que tu l’oublies, et pour tout te dire, j’le pense aussi. »
Elisha Wilson
Elisha Wilson

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Age du personnage : 24 ans
Emploi : Strip-teaseuse
Humeur : Normale
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Devise du moment: You loose in my favourite game
On dit que: On ne dit rien.
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous...[PV Elisha Wilson] Empty Re: Un rendez-vous...[PV Elisha Wilson]

Message  Jack Stevenson Dim 30 Sep - 16:05

Oh oui! Jack savait à quel point Elisha pouvait être directe.Elle avait toujours été comme ça, préférant aller droit au but, plutôt que de tourner au tour du pot. Ce n'était pas plus mal dans le fond...Au moins elle ne perdait pas son temps avec de la politesse hypocrite, que la plupart des humains se forçaient à exprimer.Une qualité que Jack avait toujours apprécié chez son ex, même si parfois elle manquait un peu de tact.Mais au moins les choses étaient claires avec Elisha, et c'était tout à son honneur. Quand il la vit arrivé au loin, un sourire vint relever ses lèvres.Le jeune père était toujours content de voir son ex.Il n'était certes plus amoureux d'elle, mais il ne pouvait pas non plus effacer et oublier sept ans de vie commune en un claquement de doigt. La page avait certainement été plus facile à tourner pour Elisha que pour Jack. Vu les circonstances dans les quelles il l'avait quittée, ça n'avait pas été facile pour lui de passer à autre chose. Elle, elle avait sûrement dû détester le jeune père de famille quand celui-ci était parti.La haine rendait souvent la transition moins difficile quand il s'agissait d'oublier quelqu'un.Surtout que Jack n'avait donné aucune raison valable à son départ. Comment lui avouer à l'époque qu'il l'avait trompée. Elisha l'aurait sûrement quitté de toute manière, alors il avait préféré, en quelques sortes, anticiper la chose en le faisant lui même. C'était trop dur d'assumer son erreur et de le lui dire. Encore aujourd'hui Jack ne regardait pas la réalité en face. Elisha ne saurait probablement jamais que le jeune homme l'avait quittée parce qu'il avait couché avec Megan. De toute les façons, ça ne servirait plus à rien de tout avouer maintenant. Ca ne ferait que re ouvrir les portes du passé.

Plus la jeune femme s'approchait, plus Jack regardait à ses côtés pour voir si elle avait amené Sean. Ce qui n'était malheureusement pas le cas! Ca sentait le savon...Ils allaient encore avoir une longue discussion à propos de leur fils. Et ça se confirmait quand Elisha vint s'asseoir à côté du blond.Sans attendre, elle avait exposé le problème qui se posait entre la relation père-fils, qu'avait Sean et Jack. D'accord, il n'était pas un père idéal, il était sûrement aussi je m'en foutiste sur les bords et irresponsable...Mais de là à oublier son propre enfant...Il y avait quand même une grande marge.Lui, qualifierait ça plutôt comme un manque de pensées.C'était vrai qu'il oubliait souvent d'appeler son fils, et les dates de visites. Ce qui ne signifiait pas qu'il l'oubliait. Au contraire Jack pensait très souvent à Sean. Mais il était un peu dur à la compréhension. La plupart des choses qu'on lui disait, rentraient dans une oreille et sortaient dans l'autre.Il ne prenait pas forcément au sérieux les reproches qu'on pouvait lui faire. Il n'était pas prêt à être père lorsque Sean était né, et il ne l'était probablement toujours pas. Faut dire aussi que Jack n'avait jamais eu un exemple familial chaleureux et surtout il n'avait jamais connu son géniteur.Ca pouvait paraître comme un détail, mais il n'avait pas d'exemple paternelle à suivre, ça rendait donc les choses plus difficiles pour lui. Il ne savait pas trop comment réagir. Le seul exemple masculin qu'il avait eu dans sa vie, passable d'être "père" était Chuck. Et dans ce cas là, il ne valait mieux pas qu'il suive l'image de cet homme.

Ca n'excusait ni son attitude ni ses oublis, mais ça pouvait se comprendre au moins. Surtout pour Elisha, qui connaissait par coeur tout ce que Jack avait dû traverser.Le jeune père avait l'impression que son ex prenait un malin plaisir à lui faire des reproches et à le bousculer, parfois.Elle avait sûrement raison, après tout ce que Jack lui avait fait, c'était légitime qu'elle ne laisse plus rien passer. Mais le jeune homme, n'était pas le genre de personne à réagir à la pression. Au contraire, il répétait les mêmes erreurs! C'était difficile de changer à 28 piges, quand même! Il faisait des efforts remarquables, pour lui! Mais ce n'était pas encore assez, et ça passait bien souvent inaperçu.La seule personne qui le comprenait entièrement c'était Megan. Elle était la seule qui ne le jugeait pas. Peut-être parce qu'elle était comme lui dans le fond...
Jack retourna son regard bleuté en direction d'Elisha, et prit à son tour la parole d'un ton lassé:


" Je l'oublie pas, et tu le sais très bien!Merde Elisha, j'suis préoccupé,j'dois tout faire en même temps...J'viens de sortir d'une cure de désintox' , j'dois me remettre sur pied socialement, ce qui est loin d'être fait en ce moment...J'arrive plus à suivre! Alors c'est vrai je zappe quelques dates de visites, quelques rendez-vous...Tu penses que je le fais exprès?"

Jack n'était pas méchant ni agressif dans sa manière de parler...Juste un peu fatigué et blazé. Tout le monde attendait de lui qu'il soit à 100%. Les gens voulaient tout, tout de suite...

" J'sais que ça excuse rien...Mais tu m'connais maintenant. J'ai besoin de temps, tout ce que j'veux c'est qu'on me laisse le temps d'y arriver. Je t'assure que j'fais de mon mieux pour être présent au près de Sean. J'sais aussi que c'est pas encore suffisant...Mais pour l'instant j'arrive pas à faire plus, désolé..."
Jack Stevenson
Jack Stevenson

Nombre de messages : 5
Age : 34
Age du personnage : 28
Emploi : Sans emploi
Humeur : Pas mal
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
Devise du moment: Soit belle et tais-toi
On dit que: Que la vie est belle...
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous...[PV Elisha Wilson] Empty Re: Un rendez-vous...[PV Elisha Wilson]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum